X

Nouveaux médias face aux réseaux sociaux : nouveau souffle de la création marocaine.

CONFÉRENCE 3

Table ronde entre Ghita Zine, Nizar Idrissi Zouggari, Jean-Sebatsien Josset et Arnaud Contreras

Le web est indéniablement un extraordinaire moyen pour orienter les projecteurs sur les artistes qui donnent un nouveau souffle au patrimoine culturel du Maghreb. Outil global dans la libération de la parole, artistique et médiatique, faut-il néanmoins faire des réseaux sociaux la clé du bouleversement des usages culturels ?

Cette table ronde est l’occasion de donner la parole à de jeunes journalistes, aux auteurs qui, à travers leurs contributions sur de nouvelles plateformes médiatiques, rendent compte des mutations autant que de la diversité culturelle du Maroc.

L’occasion également de les interroger sur la manière dont ces médias redessinent les contours socioculturels et politiques d’une nouvelle forme de démocratie en ligne.

Samedi 10 octobre 2015
De 15h00 à 16h00
Palais Moulay Hafid

Gratuit
Accès libre

Intervenants

Plus
JEAN SEBASTIEN JOSSET

10 oct. / 15h00-16h00

Plus
GHITA ZINE

10 oct. / 15h00-16h00

Plus
NIZAR ODRISSI ZOUGGARI

10 oct. / 15h30 - 16h30

Contactez-nous

Remplissez le formulaire pour nous contacter

ARTY FARTY

20 rue Gourna - 90 000 Tanger, Maroc

Arty Farty Tanger est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2014 à Tanger. Elle a pour mission de promouvoir la création artistique et de transmettre la connaissance (production, aide à la création, diffusion, action culturelle, communication, conférence...) dans tous les domaines et sous toutes ses formes, notamment par l’organisation d’événements culturels, seule ou en partenariat avec d’autres structures.
Engagée et militante, Arty Farty Tanger œuvre pour la reconnaissance des cultures nouvelles, indépendantes et innovantes qu’elle défend sur son territoire, au niveau local, régional et national ainsi que la professionnalisation des acteurs dans les domaines culturels et artistiques.

Name: European Lab Tanger