X

Driss Ksikes

Driss_Ksikes

Né à Casablanca en 1968, Driss Ksikes est écrivain, essayiste et dramaturge. Il est directeur du CESEM, centre de recherches HEM, et professeur en media et culture. Il également est animateur d’ateliers d’écriture, littéraire et dramaturgique, et collaborateur à plusieurs revues et publications culturelles internationales. Il est dramaturge associé à DABATEATR. Ses principales publications théâtrales sont : Pas de mémoire, mémoire de pas (La croisée des chemins, Casablanca, 1998), Le saint des incertains (Marsam, 2000), IL (Marsam, 2011), 180 degrés (écrit en 2010), Le match (écrit en 2011) et N’enterrez pas trop vite Big Brother (Riveneuve, Paris, 2013). Cette dernière pièce a été écrite dans le cadre du projet « Dramaturgie arabe contemporaine », initié par la Friche de la Belle de mai, et pour laquelle il a bénéficié d’une bourse et résidence à La Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon. Il a été sélectionné en 2012 parmi les 6 meilleurs dramaturges africains par Le National Studio Theatre de Londres.

Conférence 3
Samedi 10 octobre 2015
De 14h00 à 15h00
Palais Moulay Hafid

Gratuit
Accès libre

Contactez-nous

Remplissez le formulaire pour nous contacter

ARTY FARTY

20 rue Gourna - 90 000 Tanger, Maroc

Arty Farty Tanger est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 2014 à Tanger. Elle a pour mission de promouvoir la création artistique et de transmettre la connaissance (production, aide à la création, diffusion, action culturelle, communication, conférence...) dans tous les domaines et sous toutes ses formes, notamment par l’organisation d’événements culturels, seule ou en partenariat avec d’autres structures.
Engagée et militante, Arty Farty Tanger œuvre pour la reconnaissance des cultures nouvelles, indépendantes et innovantes qu’elle défend sur son territoire, au niveau local, régional et national ainsi que la professionnalisation des acteurs dans les domaines culturels et artistiques.

Name: European Lab Tanger